Chaque mois, retrouvez deux créateurs dans notre corner des invités. Car 7ici, c’est avant tout un découvreur de talents
Mars & avril 2023
Vernissage en présence des invitées le jeudi 02 mars dès 18h30
Dans les yeux de Sophie
Architecte-paysagiste dans une vie, puis graphiste dans une autre, le dessin a toujours fait partie du quotidien de Sophie. C’est pourquoi elle ose enfin se présenter pour la première fois, en tant qu’illustratrice. Elle aime se faire absorber par l’architecture d’une façade, admirer ses tonalités, observer les usages des lieux et les comportements de ceux qui les font vivre…tous ces paysages qui la touchent et qu’elle souhaite retranscrire avec émotions, sensibilité et couleurs.
Claire Roche
Claire est basée dans l’Allier, elle crée des bijoux en porcelaine blanche ou noire, émaillée ou non. Les apprêts sont généralement en argent et parfois quelques perles en pierre viennent agrémenter le bijou . Elle crée selon l’inspiration du jour, elle puise dans la nature, sur terre, dans l’eau …
Janvier & février 2023
Vernissage en présence des invités le jeudi 12 janvier dès 18h30
Chloé Morandat
Photographe de formation, Chloé Morandat a quitté Paris pour revenir à sa ville natale, Lyon. Elle a travaillé dans de nombreux milieux tels que l’impression, la vente d’appareil photo ainsi que la vente d’œuvres d’art. En parallèle, elle s’est lancée à son compte en tant que artiste auteur afin de partager sa passion pour la photographie et exercer sa créativité.
Ses créations sont des photographies éditées par séries. Chaque série raconte une histoire, une émotion, une vision.
Les impressions des tirages sont sur du papier Fine Art, réalisées dans une imprimerie spécialisée dans les tirages photographiques, sur les pentes de la Croix-Rousse. Elle réalise ensuite les passes-partout biseautés dans son atelier où elle assemble le tout et contrecolle le certificat d’authenticité.
Leu Nacres
Basé dans le petit village d’Echalas, Alberto Leu travaille les nacres naturelles, brutes, qu’il polit et sculpte en bijoux, en utilisant pierres et métaux précieux.
Il prend en compte, à chaque bijou sculpté, de nombreux paramètres : épaisseur, reflets, couleur, dureté, courbure naturelle, imperfections du fait des événements que le coquillage a pu subir au cours de sa vie.
La nacre est la seule matière vivante à ne pas accumuler d’énergies négatives, contrairement aux pierres. Le bijou de nacre que vous choisirez vous aura donc, en quelque sorte, aussi choisi. Elle vous sera totalement dédiée, puisqu’impossible à refabriquer.
Septembre 2022
Vernissage en présence des invitées le jeudi 8 septembre à 18h30
Poterie de l’oiseau
Fascinée par la terre rouge traditionnelle, Marie Lizé crée des pièces utilitaires et décoratives du quotidien (assiettes, gobelets, coupelles, vases, etc) avec la technique de « terre vernissée ». Il s’agit d’une argile rouge qu’elle tourne puis qu’elle recouvre d’un engobe blanc sur lequel elle dessine ses décors à partir d’engobes colorés. Les pièces sont cuites deux fois, à basse température. Elle explore cette technique issue de l’art populaire en alliant des formes simples avec des couleurs acidulées, et ses recherches de décors l’amènent vers des univers doux, peuplés de petites bêtes, oiseaux et végétaux…
L’atelier du Cornouiller
Juillet 2022
Vernissage en présence des invitées le vendredi 1er juillet à 18h30
L’atelier du Cornouiller
Laure Llado a commencé par glaner le noisetier et le châtaigner. Ensuite, elle s’est intéressée au cornouiller, à la clématite, au jonc, à la ronce et à l’osier, première pousse de l’année du saule. Elle crée diverses formes avec ses mains et quelques outils en poche, certains forgés artisanalement par son frère.
Actuellement elle travaille principalement l’osier et le transforme en corbeilles, paniers, suspensions, et pleins d’idées farfelues. Cela peut être de l’utile comme de l’artistique, à nous de donner la dimension que l’on veut. Les couleurs que nous offre l’osier réveillent nos sens et nous ramène à la terre. L’idée est de créer à partir de ce qui nous entoure à deux, à trois, à quatre …à onze brins ! Le tressage demande lenteur, patience, technique et dextérité.
Loubradou Céramique
Juin 2022
Vernissage en présence des invitées le jeudi 02 juin à 18h30
Idyllic Bijoux
Des bijoux alliant le naturel du bois et l’éclat de l’or, des lignes simples mais audacieuses, tel est le credo d’Idyllic bijoux.
Des créations qui unissent la femme urbaine et la femme nature, et sont adoptées par toutes les générations, c’est ce qui guide et fait la fierté de Cynthia, la créatrice de la marque.
Les bijoux sont fabriqués dans l’atelier lyonnais de la créatrice, les matériaux sont choisis avec soin et tous les bois sont découpés à la main.
Loubradou Céramiques
Elle a d’abord photographié – noir et blanc – puis peint – ocres et sables – maintenant elle modèle, elle polit – agate et coudoulet – elle grave, elle cuit plusieurs fois, la dernière sauvage dans la terre elle-même où le feu marque son empreinte. Des pièces naturelles, minérales, sans apprêt ni concession comme le pays où elle est: coteaux, roubines, plateaux infinis et toutes les montagnes de Provence autour. Les terres de Gudrun racontent l’âpreté tempérée, la rigueur contrastée, la beauté définitive de ce pays essentiel.
Mai 2022
Vernissage en présence des invités le jeudi 05 mai à partir de 18h30
Dominique Cassarin
Mêlant matières techniques et naturelles, les créations de Dominique Cassarin s’imprègnent d’une énergie mélancolique qui leur confère une présence toute particulière. Guidée par un souffle créatif irrépressible, elle donne à ces branches, ces graines et ces écorces une seconde vie.
Apparaissent au fil de son travail, dans ces corps autrefois inertes, des yeux, des visages, des expressions, des créatures chimériques sorties tout droit d’une mythologie mystérieuse.
Les aventures de ces artefacts commencent au détour d’un chemin, d’une plage, d’un voyage. Ils se meuvent dans les ombres des encres et les silhouettes torturées mais chaleureuses de sculptures aux corps métalliques. Elle associe ces trouvailles à des matériaux comme l’argile, le plâtre et la pâte à papier, afin de faire de ces oeuvres singulières les habitants d’un monde onirique.
Laurent Branger



Avril 2022
Vernissage en présence des invitées le jeudi 7 avril à partir de 18h30
Du Miel o bout des doigts
Le travail de Cécile Grandgirard est un doux mélange artisanal. Elle fabrique ses pièces grâce à différentes techniques de poterie. Elle tourne, modèle et travaille à la plaque. Ses décors sont imprimés en relief, gravé à l’eau et également sérigraphiés. La terre a cette magie des infinies possibilités et l’artisanat n’a pas de limites. C’est pourquoi elle aime aussi parfois intégrer le bois dans ses créations. Son univers esthétique est inspiré de la nature dans des teintes douces.
Laurent Branger
Laurent aime le contact avec la terre et le caractère infini des possibilités offertes par la céramique. Il utilise surtout des grès, parfois très chamottés pour les contrastes qu’ils permettent ainsi de réaliser. Avec les matières de rencontre (fonds de marnes, poussières de carrières, cendres, etc…) il lui arrive de composer des émaux uniques pour personnaliser les objets qu’il fabrique, le plus souvent à l’aide du tour.
————————————————————————————————-
Février 2022
Vernissage en présence des invitées le jeudi 3 février à partir de 18h30
Coralie LB Wood
Coralie pratique le tournage sur bois et l’ébénisterie pour créer de la vaisselle en bois et des objets de décoration pour accompagner votre quotidien. Son travail vise à mettre en valeur la beauté de chaque essence de bois afin de découvrir leurs qualités textuelles et visuelles particulières. Le choix de lignes simples et épurées permet cette mise en valeur. Elle garantit l’utilisation de bois locaux, en privilégiant des pratiques de sylvicultures respectueuses d’une gestion durable de l’environnement.
Estelle G. Designs
Estellegdesigns est une ligne de décoration en céramique pour la maison: vases, bougeoirs, pots, cadres.
Estelle G. crée des pièces uniques et originales et sur commande.
————————————————————————————————-
Janvier 2022
Vernissage en présence des invités le jeudi 6 janvier à partir de 18h30
Papier Mirabelle
Felix Roudier
felix-illustra retrace des créations qui interrogent l’illustration comme outil de représentation du projet architectural et urbain ou qui sont simplement le trait d’une réalité transformée.
Fort de plusieurs années d’expérience en tant qu’architecte et dessinateur, il propose ses services dans le domaine de l’illustration d’architecture, de l’identité visuelle et autres sujets graphiques.
————————————————————————————————-
Octobre / Novembre 2021
Vernissage en présence des invitées le vendredi 08 octobre à partir de 18h30
Sianou
Sianou est une créatrice d’objets poétique en céramique.
Utilisant la faïence comme matière première, chacune de ses créations sont des pièces uniques faites à la main.
Chaque sculpture est une invitation à se projeter dans un univers inspiré d’une nature merveilleuse et pleine de douceur.
Fer en fil
Après un diplôme national supérieur d’enseignement plastique, Marie George Sy développe sa propre conception du design comme processus intellectuel, sensitif et créatif. Sa démarche artistique, sensible et intuitive est une quête de sens, d’émotions à travers la matière. Cette quête passe par la sublimation d’un matériau brut : le fer, utilisé en maçonnerie. Ainsi, les fils de fer deviennent une dentelle malléable qui habille, parfois souligne le vide, dessine dans l’espace.
————————————————————————————————-
Septembre 2021
Vernissage en présence des invitées le jeudi 09 septembre à partir de 18h30
LinoLino
Les images d’Azilise de LinoLino contiennent le monde qui l’entoure – observé, entraperçu ou encore rêvé. Sa touche tendre et son trait serein nous touchent au coeur, nous relient à des sentiments intimes et amènent souvent à l’introspection.
Azilise de LinoLino est installée à Chambéry, France, depuis septembre 2016.
Sa production balance entre des oeuvres purement artistique (images à encadrer) et de l’artisanat issu de l’estampe.
Azilise est autodidacte et tient beaucoup à sa liberté. Toujours en recherche, sa production s’en ressent et évolue sans cesse.
Sa spécialité de départ est la linogravure (lino pour les intimes) : des impressions faites sur papier ou sur tissu, à la main ou à la presse taille-douce. Elle la mêle à d’autres techniques : cyanotype, broderie, gravure à la pointe sèche, monotype… pour un rendu unique et original.
Les objets artisanaux, issus d’impressions originales, sont fabriqués entièrement à la main. Ce ne sont pas des objets tout faits et décorés ensuite : un grand soin est apporté au choix des matières premières, et à la fabrication en elle-même.
Mes illustrations tactiles
Dès l’âge de six ans, Cindy Larrat veut être styliste de mode. Elle suit des formations en arts appliqués, stylisme et arts plastiques. D’abord, elle travaille comme illustratrice textile, puis en 2006, elle découvre le savoir-faire artisanal du feutre de laine. La rencontre avec cette matière, et la technique qui lui donne forme, est un déclic dans sa vie de créatrice.
« Je cherche à concevoir des objets qui invitent au rêve, stimulent l’imagination. La nature est une de mes principales sources d’inspiration. Citadine, je m’invente un monde feutré et coloré, peuplé de végétation et d’animaux en tous genres. Mes créations, malgré la diversité des échelles, des sujets et des fonctions, constituent un répertoire illustré, une histoire en trois dimensions. Chaque pièce devient alors le vers d’une poésie tactile que je développe peu à peu. Je m’exprime en sculptant la laine, qui a la capacité de se feutrer sans couture et en une seule pièce. Dans cette narration, je m’amuse à associer des matières naturelles et nobles (laine, soie, coton) à d’autres, plus inattendues (lamés, Lurex, paillettes, fibres de bambou, de lin, de chanvre, ou encore branches de bois, feuilles de thé, lichen…), en portant une attention particulière aux détails graphiques. »