Camille Llado

Camille LLADO

atelier : 7 rue Bodin, Lyon 1er

Dessinatrice,taxidermiste de chimères

Camille Llado est une artiste poète qui nous emmène au grès de ses envies dans les dédales de rues de sa croix rousse imaginaire. C’est dans son atelier basé dans ce joli quartier de Lyon que la magie opère.

Camille, illustratrice de talent a découvert la sérigraphie en 2013. Grâce à cette technique, elle nous propose toute une série de cartes, posters sur le thème de la ville mais aussi des mondes imaginaires remplis de créatures et végétation luxuriante, oiseaux, arbres et poissons tout droit sortis des abyssses.

Mais Camille a plus d’une corde à son arc puisqu’elle est aussi taxidermiste de chimères en papier mâché qu’elle agrémente de tout ce qu’elle peut trouver à recycler, tissu, carton, cordage, peinture, perles etc…

Elle est toujours prête à relever des défis et créée avec plaisir des commandes personnalisées, allant d’illustrations, papier peints imprimés avec ses propres motifs à dernièrement la réalisation d’une fresque murale entièrement réalisée à la main dans la caserne des pompiers de la croix-rousse.

Membre actif de Raclette Party, collectif de sérigraphistes lyonnais dont elle illustre avec ses complices les pages d’un magnifique calendrier annuel, Camille manipule papier, encres et textiles de mille façons, et fait de la raclette le plat principal en toute saison.