Créatrice de linogravures et cyanotypes
Anna pratique la linogravure et le cyanotype. Un jour, elle lance à la responsable d’un marché de créateurs “je fais de la linogravure” alors que ce n’était pas (encore) vrai. Les jours qui suivent, elle produit une dizaine de linogravures et BIM : c’est devenue une créatrice !
Anna crée toutes sortes d’objets graphiques où s’installent des espaces de sérénité et d’amour, teintés de bleu parce que c’est justement une couleur qui apaise. Tout est fait main, depuis son bureau ou son jardin lyonnais.
LINOGRAVURE :
Les idées de motifs prennent plusieurs jours à émerger. Anna les dessine au crayon sur le linoléum (matériau naturel, et parfois récupéré de chantier !) puis elle creuse plusieurs heures. On ne découvre le vrai résultat qu’au premier tirage, et c’est toujours un régal !
CYANOTYPE :
Anna enrichit son herbier au fil des randos et petites promenades. Avec la solution pour cyanotype, elle dessine des oiseaux, sur lesquels elle compose son « puzzle végétal ». Un bain de soleil dans son jardin, puis un bain d’eau dans sa douche ; et elle obtient ses « oiseaux des profondeurs de la mer ».











