Effet de tête

Emmanuelle CAILLE alias Effet de tête

Créatrice de chapeaux et d’accessoires féminins

Au départ, il y a les montagnes de Haute-Savoie, le lac Léman et une grand-mère couturière. Après des études de communication et un troisième cycle de mode et création passé à Lyon, son stage de fin d’études l’amène à Paris. Elle y découvre les salons professionnels… et la dentelle.

Recrutée pour promouvoir les fabricants français de lingerie féminine au sein d’une organisation professionnelle pendant 10 ans, elle décide parallèlement de suivre une formation sur les accessoires au Greta de la Mode.

Et là, c’est la révélation. Ce sera le chapeau !

Elle apprend avec délice les joies de la création de cet accessoire qui suscite tant d’émerveillement. Son CAP mode et chapellerie réussi, elle laisse libre cours à son imagination et crée la marque EC *Effet de tête le 1 avril 2008.

Dans un registre précieux et délicat non dénué de fantaisie, elle s’emploie à jouer avec les motifs et les couleurs. Un peu de malice dans les mélanges, des détails insolites et les couvre-chefs sont à la fête !

Soucieuse de qualité, amoureuse des matières, cette modiste dévoile des chapeaux féminins sur-mesure pour révéler subtilement la personnalité de celles qui les portent. Des créations qui respectent un savoir-faire de modiste, par des techniques manuelles et artistiques, dans la tradition des métiers d’art à la française.