Claire Jean Créations

Souffleuse de verre, bijoutière, sculptrice

Le bruissement des planètes, les papotages, les tintamarres, tous ces mots bien « sonores » sont les titres des créations de Claire Jean ; un monde fait de verre et de rondeurs , de têtards extra terrestres et de bijoux contemporains, d’immeubles en porcelaine et d’oiseaux transparents

Sa rencontre avec le verre, matière exigeante et propice aux expérimentations esthétiques,
a été déterminante dans son travail. Pour en connaitre les secrets, pour apprendre à le dompter, pour le travailler avec confiance et assurance elle a passé un CAP puis un BMA souffleur de verre.
Elle a complété sa formation pour d’autres possibilités par un CAP de « Bijoutier-Joaillier».

Elle souhaite un haut niveau de qualité dans ses réalisations. Tous ses bijoux sont donc en verre soufflé au chalumeau et en argent 925, ils sont tous empreints d’un poinçon de maître artisane.

Claire fait actuellement des recherches sur la porcelaine, matière proche du verre pour élargir encore ses possibilités de création. La terre l’attire et est une matière qu’elle peut toucher plus facilement, malaxer.

On la retrouve d’ailleurs dans ses minis mondes, nouvelles créations alliant le verre et la porcelaine.
A la manière d’un cabinet de curiosités Claire a enfermé ses histoires et ses chansons sous cloches. Un régal à découvrir !

Sa dernière collection s’intitule Musiques des Sphères et même si Claire ne sera jamais chanteuse -c’est sa plus grande frustration- ses bijoux jouent des mélodies merveilleuses à accrocher à toutes les oreilles !